Mon inspiration : le mouvement

Mon outil : le cône


          Représenter le mouvement avec un module unique, décliné à l'infini, telle est ma démarche. Mon choix s'est porté sur le cône que je multiplie pour créer des tableaux suggérant le mouvement.

 

          Le cône est pour moi l'alliance de la rondeur et de l'énergie, de la douceur et du mouvement, en un mot du féminin et du masculin, le Yin et le Yang, un couple à lui tout seul.

 

          Séduite par le cône et les multiples possibilités qu'il offre, je joue avec ! Je le caresse, le molèle, le déforme... Tantôt doux, tantôt agressif, affiné, équilibré ou épaissi, je le courbe, le tords, le brise, le cloue. Parfois support, souvent supporté, je le dispose sur des plaques en terre cuite ou des volumes divers.

 

          Mon travail de profondeurs et de reliefs insuffle à mes pièces une force et une énergie accrues, tout en laissant à chacun la liberté d'y voir ce qu'il ressent.

 

          Je travaille la faïence et le grés et utilise la lumière et les multiples ombres qu'elle crée pour mettre en valeur la force de mes cônes.

 

          L'aventure de la création continue, et mon intention, ma démarche, est toujours en route, en devenir, vers de futures destinations, un avenir de possibles...


Pascale Ladevèze

 Adhérente :

- La Pépinière d'Entreprises d'Ateliers d'Art de France  

- AIAP, Monaco

 

Bout de Terre

2 square du Collet
 06620 Le Bar sur Loup 

Exposition

Récompense

Prix de la Commission Nationale Monégasque auprès de l'U.N.E.S.CO. pour ma pièce "Triptyque Mouvement" attribué lors du salon "BIZARRE".

Pour être informé de mes différents évènements, veuillez vous inscrire.